Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités de sensibilisation pour les élève

Le Collège Français récolte 10 000 $ pour le Défi sportif AlterGo

durée 15h28
28 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Durant plus d’un mois, les élèves et le personnel du Collège Français de Longueuil se sont mobilisés pour lancer une collecte de fonds qui a permis d’amasser 10 000 $ pour le Défi sportif AlterGo. La collecte était également accompagnée de plusieurs activités de sensibilisation pour les élèves.

C’est la deuxième année que le Collège Français de Longueuil et le Défi sportif AlterGo s’associent au profit de l’événement. Au total, les campagnes ont permis de récolter plus de 27 000 $. L’argent servira notamment à acheter de l’équipement sportif adapté pour l’événement.  « Nous remercions chaleureusement tous les généreux donateurs. Cet argent fait une réelle différence dans la vie de plus de 7 000 jeunes qui participent au volet scolaire du Défi sportif AlterGo » mentionne Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

L'excitation était à son comble dans le gymnase de l’établissement scolaire à l’occasion du Tournoi AlterGo du Collège Français, qui a eu lieu les 31 mars et 1er avril dernier. Les élèves avaient eu 2 semaines à s’entraîner au basketball en fauteuil roulant et au volleyball assis durant leurs cours d’éducation physique avant de participer au tournoi.

« Les élèves ont adoré l’initiative! En plus de découvrir de nouveaux sports, ils se sensibilisent un peu plus à la réalité des personnes ayant une limitation fonctionnelle » souligne Chantal Dubé, directrice du Collège Français de Longueuil.

La classe qui a amassé le plus d’argent se prépare maintenant à aller jouer un match de parahockey contre une équipe de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...