Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités de sensibilisation pour les élève

Le Collège Français récolte 10 000 $ pour le Défi sportif AlterGo

durée 15h28
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Durant plus d’un mois, les élèves et le personnel du Collège Français de Longueuil se sont mobilisés pour lancer une collecte de fonds qui a permis d’amasser 10 000 $ pour le Défi sportif AlterGo. La collecte était également accompagnée de plusieurs activités de sensibilisation pour les élèves.

C’est la deuxième année que le Collège Français de Longueuil et le Défi sportif AlterGo s’associent au profit de l’événement. Au total, les campagnes ont permis de récolter plus de 27 000 $. L’argent servira notamment à acheter de l’équipement sportif adapté pour l’événement.  « Nous remercions chaleureusement tous les généreux donateurs. Cet argent fait une réelle différence dans la vie de plus de 7 000 jeunes qui participent au volet scolaire du Défi sportif AlterGo » mentionne Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

L'excitation était à son comble dans le gymnase de l’établissement scolaire à l’occasion du Tournoi AlterGo du Collège Français, qui a eu lieu les 31 mars et 1er avril dernier. Les élèves avaient eu 2 semaines à s’entraîner au basketball en fauteuil roulant et au volleyball assis durant leurs cours d’éducation physique avant de participer au tournoi.

« Les élèves ont adoré l’initiative! En plus de découvrir de nouveaux sports, ils se sensibilisent un peu plus à la réalité des personnes ayant une limitation fonctionnelle » souligne Chantal Dubé, directrice du Collège Français de Longueuil.

La classe qui a amassé le plus d’argent se prépare maintenant à aller jouer un match de parahockey contre une équipe de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...