X
Rechercher
Publicité

Activités de sensibilisation pour les élève

Le Collège Français récolte 10 000 $ pour le Défi sportif AlterGo

durée 15h28
28 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Durant plus d’un mois, les élèves et le personnel du Collège Français de Longueuil se sont mobilisés pour lancer une collecte de fonds qui a permis d’amasser 10 000 $ pour le Défi sportif AlterGo. La collecte était également accompagnée de plusieurs activités de sensibilisation pour les élèves.

C’est la deuxième année que le Collège Français de Longueuil et le Défi sportif AlterGo s’associent au profit de l’événement. Au total, les campagnes ont permis de récolter plus de 27 000 $. L’argent servira notamment à acheter de l’équipement sportif adapté pour l’événement.  « Nous remercions chaleureusement tous les généreux donateurs. Cet argent fait une réelle différence dans la vie de plus de 7 000 jeunes qui participent au volet scolaire du Défi sportif AlterGo » mentionne Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

L'excitation était à son comble dans le gymnase de l’établissement scolaire à l’occasion du Tournoi AlterGo du Collège Français, qui a eu lieu les 31 mars et 1er avril dernier. Les élèves avaient eu 2 semaines à s’entraîner au basketball en fauteuil roulant et au volleyball assis durant leurs cours d’éducation physique avant de participer au tournoi.

« Les élèves ont adoré l’initiative! En plus de découvrir de nouveaux sports, ils se sensibilisent un peu plus à la réalité des personnes ayant une limitation fonctionnelle » souligne Chantal Dubé, directrice du Collège Français de Longueuil.

La classe qui a amassé le plus d’argent se prépare maintenant à aller jouer un match de parahockey contre une équipe de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation de l’athlète d’excellence remet 80 000 $ en bourses à 23 étudiants-athlètes

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, ont distribué un total de 80 000 $ à 23 étudiant(e)s-athlètes dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Beneva. Rappelons que Beneva s’est engagée à poursuivre son soutien aux étudiant(e)s-athlètes de la province en 2022 ...

300 000 $ visant à favoriser l’accessibilité aux sites de pratique d’activités de plein air de la région

À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), Monsieur Simon Jolin-Barrette, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la ...

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province.  La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une ...