Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscrivez gratuitement vos enfants aux P’tits matins

Nouveau programme d’animation dans les parcs de Chambly

durée 15h10
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Dès le 29 juin, la Ville de Chambly invite les parents à inscrire gratuitement leurs enfants de 4* à 13 ans à son nouveau programme d’animation qui sera offert durant l’été dans cinq parcs en rotation. Des matinées de plaisir en toute sécurité.

Dès le 4 juillet, du lundi au vendredi, entre 9 h et midi, la brigade d’animation des P’tits matins s’installera dans un parc différent : lundi (parc Laurent-Blanchard), mardi (parc De Beaulac), mercredi (parc Georges-Pépin), jeudi (parc des Patriotes), vendredi (parc Duvernay). Veuillez noter qu’en cas d’intempéries, les activités seront annulées. Les parents sont invités à téléphoner à la ligne d’information de la municipalité au 450 658-4567 afin de connaître la tenue ou non de l’activité.

Facilement identifiables sur place, nos animateurs pourront mettre à la disposition des enfants différents items tels que des ballons, cerceaux, cônes, etc. Ils initieront des jeux auxquels vos enfants pourront participer et seront disponibles pour les aider. De plus, Les p’tits matins suivront les thématiques du programme des camps de jour et les exploiteront à leur propre façon.

De plus, s’ils le souhaitent, les parents peuvent rester dans le parc pendant que leur enfant profite des activités.

« Nous sommes heureux de proposer cette offre bonifiée et plus accessible pour les citoyens de Chambly, qui peuvent maintenant bénéficier de cinq matinées réparties dans des emplacements stratégiques de la Ville », indique la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

Comment s’inscrire

Les inscriptions sont gratuites, mais obligatoires en ligne. Les premières inscriptions seront ouvertes dès le 29 juin pour la semaine débutant le 4 juillet. Elles seront ensuite disponibles la semaine précédente (le mercredi, à compter de 19 h). Il est possible de s’inscrire jusqu’à midi, la veille de l’activité.

Il est fortement recommandé de remplir la Fiche santé de votre enfant, permettant de communiquer avec les parents en cas d’urgence. Veuillez noter que pour l’accueil des jeunes, il suffit de se diriger vers le point d’accueil installé dans chacun des parcs.

*Maternelle 4 ans ou maternelle régulière complétée

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...