Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon

Six athlètes québécois seront en action aux Championnats du monde d’athlétisme

durée 07h00
5 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fédération québécoise d’athlétisme annonce que six athlètes québécois représenteront la province aux Championnats du monde de World Athletics, du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon.

Il s’agit d’Aiyanna Stiverne, Élissa Legault, Micha Powell, William Paulson, Charles Philibert-Thiboutot et Jean-Simon Desgagnés. Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef des Équipes du Québec, sera l’un des membres du personnel d’encadrement de l’équipe canadienne.

Au total, 54 athlètes canadiens représenteront Équipe Canada aux Championnats du monde. Le groupe est composé de 30 femmes et 24 hommes, qui ont remporté un total de 15 médailles olympiques et qui seront en action à la première édition des Championnats du monde depuis 2019 en raison de la pandémie.

« La sélection de six athlètes québécois au sein de la délégation canadienne pour les Championnats du monde est une excellente nouvelle pour l’athlétisme québécois. Ces athlètes pourront vivre une expérience formidable au plus haut niveau en rivalisant avec l’élite mondiale et cela leur permettra de progresser en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024. », mentionne Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef des Équipes du Québec.

« Soulignons qu’il s’agit du deuxième plus haut total de représentants du Québec dans l’histoire des championnats du monde d’athlétisme, notons que huit athlètes du Québec s’étaient taillé une place au sein de l’équipe nationale en 2001 alors que l’événement avait lieu à Edmonton. », a-t-il renchéri.

« La Fédération québécoise d’athlétisme félicite les athlètes sélectionnés et les entraîneurs qui les encadrent. Nous sommes fiers et heureux et poursuivons nos objectifs en lien avec le développement du haut niveau. », a ajouté fièrement Marc Desjardins, directeur général de la Fédération québécoise d’athlétisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...

LNH: selon une étude, les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que leurs coéquipiers

Si la Ligue nationale de hockey persiste à tolérer les bagarres sur la glace, elle peut s’attendre à voir ses durs à cuire mourir dix ans plus jeunes que leurs coéquipiers. C’est l’inquiétante conclusion à laquelle en viennent des chercheurs de l’université Columbia, à New York, après avoir analysé les données touchant plus de 6000 joueurs ayant ...

17 avril 2023

Hockey Canada récupère son financement national en provenance d'Ottawa

Le gouvernement canadien a rétabli le financement de Hockey Canada. Hockey Canada en a fait l'annonce dimanche, ajoutant que la ministre canadienne des sports, Pascale St-Onge, avait officialisé la chose avant la finale entre le Canada et les États-Unis, au Championnat du monde de hockey féminin. Hockey Canada avait vu son financement être ...