Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chemin du Québec

Lancement de la randonnée communautaire « Rando Fleuve et vignoble »

durée 15h33
11 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Comme c’est le cas chaque mois, un groupe composé de plus  d’une demi-douzaine de marcheurs sillonnera le Chemin du Québec durant 9 jours sur une distance d’environ 180 km. Ils parcourront ces kilomètres du 9 au 17 juillet, sur les chemins de campagne du Bas Saint-Laurent, de Ste-Rita à St-Ulric-de-Matane, là où les parfums de la naturese mélangent à l’air salin  du fleuve.

C’est sur une note toute spéciale que le groupe terminera sa randonnée, puisque le lancement du GRAND RASSEMEBLEMENT de la rando-communautaire aura lieu les 16 et 17 juillet avec la rando Fleuve et vignoble. 

Ce premier GRAND RASSEMBLEMENT de la rando-communautaire permettra aux participants d’assister à  une conférence le samedi 16 juillet et de marcher quelque 21 km le dimanche pour se rendre à St-Ulric de-Matane. Sous le thème « Fleuve et vignoble » ce lancement du GRAND RASSEMBLEMENT fera  découvrir aux marcheurs différents attraits locaux, dont un vignoble, une fraisière et un pont couvert.  Autant d’endroits paisibles et inspirants pour se ressourcer le long du chemin. 

Ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique et  touristique du Québec. L’organisme communautaire le Chemin du Québec en est à sa 3e année d’existence et ses représentants sont très heureux de la collaboration mise en place avec les communautés  québécoises qui reçoivent les marcheurs. Cette année, une forte demande est attendue. On remarque en 2022 qu’un plus grand nombre de marcheurs partent par eux-mêmes en solo pour marcher durant  plusieurs semaines sur le Chemin du Québec.  

À ceux qui les verront passer près de chez eux, allez les saluer. Ils adorent entendre parler de votre coin de pays. Avec l’arrivée de marcheurs de l’international qui se fait aussi sentir, vous pourrez peut-être, vous aussi, voyager un peu l’instant d’une conversation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...

LNH: selon une étude, les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que leurs coéquipiers

Si la Ligue nationale de hockey persiste à tolérer les bagarres sur la glace, elle peut s’attendre à voir ses durs à cuire mourir dix ans plus jeunes que leurs coéquipiers. C’est l’inquiétante conclusion à laquelle en viennent des chercheurs de l’université Columbia, à New York, après avoir analysé les données touchant plus de 6000 joueurs ayant ...

17 avril 2023

Hockey Canada récupère son financement national en provenance d'Ottawa

Le gouvernement canadien a rétabli le financement de Hockey Canada. Hockey Canada en a fait l'annonce dimanche, ajoutant que la ministre canadienne des sports, Pascale St-Onge, avait officialisé la chose avant la finale entre le Canada et les États-Unis, au Championnat du monde de hockey féminin. Hockey Canada avait vu son financement être ...