Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi international pee-wee

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

durée 12h00
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie.

Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son tour au troisième vingt. Matvii Kulish a bloqué tous les tirs dirigés vers lui.

Le Centre Vidéotron n'était pas aussi plein que samedi, où l'on avait annoncé une salle comble pour la première partie des jeunes ukrainiens, mais le bol inférieur était tout de même rempli environ à moitié lundi soir.

L'une des sections de l'amphithéâtre était notamment remplie par les partisans de l'équipe roumaine, qui ne sont pas passés inaperçus avec leurs chants et leurs cloches à vache.

C'est d'ailleurs en Roumanie que les Ukrainiens ont tenu leur camp d'entraînement avant d'arriver à Québec, il y a environ deux semaines. La Roumanie a été choisie parce que c'est là que vit l'entraîneur de l'Ukraine, Evgheniy Pysarenko.

La formation ukrainienne reprendra le collier vendredi matin au Centre Vidéotron, alors qu'elle affrontera une équipe américaine. Elle doit encore gagner trois matchs pour se tailler une place en grande finale de la classe AA, dimanche. Une défaite mettrait toutefois immédiatement fin à son parcours.

En attendant leur prochain match, les jeunes joueurs ukrainiens, qui sont âgés de 11 et 12 ans, se déplaceront à Montréal, mardi, pour assister au duel entre le Canadien et les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juin 2024

Les joueurs d'Équipe Canada junior seront de retour devant les tribunaux en août

Le dossier d'agression sexuelle impliquant cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior sera de retour devant les tribunaux, en août. Le dossier de Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton reviendra devant les tribunaux le 13 août, afin d'établir potentiellement une date pour le procès. Une première audience, à huis ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...