Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi international pee-wee

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

durée 12h00
14 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie.

Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son tour au troisième vingt. Matvii Kulish a bloqué tous les tirs dirigés vers lui.

Le Centre Vidéotron n'était pas aussi plein que samedi, où l'on avait annoncé une salle comble pour la première partie des jeunes ukrainiens, mais le bol inférieur était tout de même rempli environ à moitié lundi soir.

L'une des sections de l'amphithéâtre était notamment remplie par les partisans de l'équipe roumaine, qui ne sont pas passés inaperçus avec leurs chants et leurs cloches à vache.

C'est d'ailleurs en Roumanie que les Ukrainiens ont tenu leur camp d'entraînement avant d'arriver à Québec, il y a environ deux semaines. La Roumanie a été choisie parce que c'est là que vit l'entraîneur de l'Ukraine, Evgheniy Pysarenko.

La formation ukrainienne reprendra le collier vendredi matin au Centre Vidéotron, alors qu'elle affrontera une équipe américaine. Elle doit encore gagner trois matchs pour se tailler une place en grande finale de la classe AA, dimanche. Une défaite mettrait toutefois immédiatement fin à son parcours.

En attendant leur prochain match, les jeunes joueurs ukrainiens, qui sont âgés de 11 et 12 ans, se déplaceront à Montréal, mardi, pour assister au duel entre le Canadien et les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2023

Santé mentale: nouveaux outils à l'intention des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs propose depuis lundi aux entraîneurs de tout le pays de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour mieux accompagner leurs athlètes, notamment en ce qui concerne leur santé mentale. Le Portail de ressources sur la santé mentale et le sport «offre de la formation et des ressources aux entraîneurs pour ...

20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...