Publicité
17 décembre 2014 - 13:50

Le hockeyeur Samuel Normandeau fait sa place dans la LNAH

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le défenseur Samuel Normandeau, originaire de Sabrevois, fait sa place avec le Cool FM de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L'athlète âgé de 22 ans dispute une deuxième saison dans le circuit Godin. « Je suis mieux préparé qu'à ma première saison. L'expérience de la dernière campagne a été fort bénéfique et la qualité de l'organisation de Saint-Georges aide bien à mon développement », affirme Normandeau. Celui-ci a été utilisé à toutes les sauces depuis le début de la saison. Le jeune homme apprécie grandement. « J'aime la confiance que l'entraîneur Bob Desjardins et ses adjoints me témoignent. Je crois que je serai un meilleur défenseur, et ce, plus rapidement avec du temps de jeu de qualité tel que l'on me donne », ajoute-t-il.

Celui-ci connait toutefois un passage à vide offensivement, ce qui surprenant lorsque l'on connaît son talent dans cette particularité du jeu. « C'est des choses qui arrivent malheureusement. Je dois revenir à la base avec des petites sorties de zone facile, lancer plus souvent au filet. Quand tu veux te sortir d'une léthargie offensivement, le truc le plus simple est de bien faire les petites choses, joué du hockey de base. Je ne veux pas m'ajouter de pression inutilement », mentionne Normandeau.

Le hockeyeur n'est pas surpris des succès de son équipe qui se maintient dans le peloton. « Plusieurs nous voyaient derniers, mais notre chimie est tellement bonne que je ne suis pas surpris de nos succès. Les gens oublient souvent comment il y a du talent chez le Cool FM », dit-il. Ce dernier souhaite se rendre le plus loin possible dans les séries et remporter les séries éliminatoires. « Dans cette ligue, tout le monde est compétitif et rien n'est impossible, j'ai confiance », conclut le défenseur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.