Publicité
3 février 2019 - 15:00

Prêt d'équipement à Carignan

Des skis de fond et raquettes à neige prêtés gratuitement aux résidents

Depuis quelques années, la Ville de Carignan prête gratuitement des raquettes à neige aux résidents de la ville durant la saison froide pour encourager la pratique d’un sport en hiver et l’adoption de saines habitudes de vie. Avec l’aménagement d’une nouvelle piste de ski de fond sur son territoire, la Ville ajoute à son offre l’équipement requis pour exercer ce sport de glisse.

Le prêt de raquettes et de skis de fond est gratuit et uniquement réservé aux citoyens de Carignan.

Matériel disponible

Le Service des loisirs de la Ville de Carignan dispose de raquettes à neige de la marque Tubbs pour les adultes et de la marque Louis-Garneau pour les enfants. Les fondeurs profitent quant à eux de skis de marque Rossignol (grandeurs 8-9-10 pour les hommes, 7 et 8 pour les femmes, 1 et 2 pour les enfants).
Réservation

Pour réserver une paire de raquettes ou de skis de fond, il suffit de contacter le Service des loisirs au 450 658-1066 ou par courriel à l'adresse [email protected], un minimum de 12 heures avant la date souhaitée de récupération du matériel.

Les détails et le formulaire d’engagement sont disponibles en ligne à villedecarignan.org.

Récupération/retour du matériel

Les citoyens sont invités à récupérer ou à retourner le matériel aux heures suivantes :

  • Hôtel de ville (2555, chemin Bellevue) : du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, et le vendredi de 8 h à 12 h.
  • Centre multifonctionnel (1555, rue de l'École) : du lundi au vendredi de 18 h 30 à 21 h.

Tous les détails en ligne à villedecarignan.org.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.