Publicité
4 mars 2019 - 12:06

Dès l’automne 2019

Du football benjamin à 9 joueurs en Montérégie

Par Salle des nouvelles

Dans le but de miser sur le développement technique de ses élèves- athlètes, le RSEQ Montérégie mettra sur pied une ligue de football benjamin à neuf joueurs dès l’automne 2019.

«Nous souhaitons ainsi donner de meilleures conditions d’apprentissage et un environnement plus sécuritaire à nos joueurs benjamins. Avec un terrain plus petit (moins large), le développement des habiletés sera favorisé. Et les joueurs verront beaucoup plus d’action dans cette nouvelle formule», a précisé la coordonnatrice de la ligue de football au RSEQ Montérégie, Frédérique Bond.

Le comité technique est d’avis que le passage à des équipes de neuf joueurs dans la catégorie benjamine sera bénéfique pour la ligue et contribuera à la pérennité du football scolaire en Montérégie.

La ligue débutera ses activités par un jamboree avec la présence de toutes les équipes. Les joueurs, entraineurs et officiels pourront ainsi se familiariser avec les nouvelles règles de jeu. Les équipes seront composées d’un minimum de 14 athlètes. Les écoles ayant un grand bassin de joueurs pourront inscrire deux équipes.

En Montérégie, le football, c’est 44 équipes, 1760 élèves-athlètes provenant de 26 écoles secondaires. L’an dernier, on comptait sur la participation de neuf équipes benjamines.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.