Publicité
7 juin 2019 - 15:00

Un seul représentant provincial aux Championnats Canadiens de Sanda

De Chambly à Toronto pour représenter le Québec sur le plan sportif

Par Salle des nouvelles

Un jeune athlète de Chambly a vécu toute une expérience le 25 mai dernier à Toronto. Gabriel Boudreau a participé aux Championnats Canadiens de Sanda ( Kung Fu Wushu ), où il a fièrement porté les couleurs de Carignan afin de représenter le Québec en entier. Faute de participant dans sa catégorie des moins de 17 ans, il s'est mesuré à des athlètes majeurs et il a fait bonne figure sur la surface de combat. 

Notons que Gabriel a commencé l'entraînement dans cette discipline sportive qu'en septembre 2018 au Club de Wushu Carignan. Séduit par le Kung Fu et plus particulièrement par la boxe Sanda (déclinaison sportive et moderne du Kung Fu Wushu), il s’entraina dur avec une préparation digne des athlètes de haut niveau ( force physique, endurance en aérobie, lactique, stratégie).

Son entraineur, Laurent Pierre, ancien champion national de Sanda, pense que Gabriel a un avenir certain : « Le travail a été fait durant la préparation, il a progressé physiquement et sa technique s’est améliorée en quelques mois. Je vois du potentiel en lui.  Il a certes perdu aux points en étant surclassé mais a rempli la feuille de route qu’on c’était fixée, à savoir placer les techniques préparées à l’entrainement et surtout faire face à l’adversaire mentalement.  Je suis très fier de lui, on va capitaliser sur ces combats pour aller de l’avant l’année prochaine. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.