Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La saison débute lundi 13 janvier

Les inscriptions au club de triathlon Trifort de Chambly sont ouvertes

durée 09h00
10 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison 2020 du club de triathlon Trifort de Chambly débutera la semaine du 13 janvier, et les inscriptions pour la nouvelle saison sont maintenant ouvertes. Une session d'information s'est tenue le dimanche 5 janvier: près d'une cinquantaine d'anciens et de nouveaux membres étaient présents, ainsi que plusieurs gens intéressés à se joindre à un club de triathlon sur la rive sud de Montréal. 

Lors de cette soirée, le président du Trifort, Jacques Gravel, a présenté les bases du triathlon, une discipline sportive qui inclut la nage, le vélo et la course à pied. Il a aussi dévoilé la planification de la nouvelle saison du Trifort.

Comme l'explique Jacques Gravel :
« Être membre Trifort c'est joindre un groupe qui participe à des distances variées de triathlon, du sprint au Iron Man; évolue à tous les niveaux, de récréatif à compétitif; est actif dans plusieurs activités, autant le triathlon que le pentathlon d'hiver ou le défi Pierre Lavoie; et organise des évènements comme la course du débuté, le Triathlon de Chambly et la course du Fort de Chambly »

Cette année, Trifort offre plusieurs volets : triathlon, duathlon, course à pied et natation.  De plus, le camp d'entraînement à Tremblant sera de retour début juin, ainsi que les "Big Day" (une journée où les trois sports sont enchaînés pour donner un avant-goût d'une compétition de triathlon).

Plusieurs plages d'entraînement sont disponibles et un entraîneur qualifié encadre chacune des sessions, que ce soit le spinning le mardi ou natation le mardi, jeudi et samedi, ou la course à pied le mercredi et samedi.  L'inscription se fait directement sur le site internet du club via ce lien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...