Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adrien Rebelo et Gabriel Boudreau se sont distingués

Jeux d'hiver de l'Ontario: de l'or et de l'argent au Wushu Carignan

durée 10h45
3 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Jeux d'hiver de l'Ontario de 2020 à Orillia ont mis en valeur les talents des athlètes amateurs et des para-athlètes en compétition. Les Jeux se sont déroulés du 27 février au 1 mars avec plus de 30 sports, 3500 athlètes du Canada, dont en autres le Wushu Sanda (dérivés du Kung Fu). Parmi ces athlètes, deux du club de Wushu Carignan se sont distingués.

Le Wushu Sanda est une boxe pied poings avec des projections. La rive sud de Montréal s'est montrée à la hauteur, avec deux athlètes de haut niveau en provenance de Chambly et de Carignan. Adrien Rebelo a reçu la médaille d'or dans la catégorie "moins de 85 kg adulte" et Gabriel  Boudreau a pour sa part été médaillé d'argent dans la catégorie "moins de 60 kg".
 
Physique, technique et mental
 
Leur coach Laurent Pierre a souligné le travail colossal que les deux hommes ont dû abattre pour la préparation à ces Jeux : « Gabriel Boudreau et Adrien Rebelo s'entrainent très dur depuis des mois pour représenter la rive sud aux championnats de Wushu Sanda. La préparation d'athlète de haut niveau a trois composantes principales : physique, technique et mental. Ensuite vient la stratégie et la logistique, également gérées par le coach. Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas être entrer en compétition, il faut être motivé et accepter les contraintes d'athlètes de haut niveau. C'est pourquoi il y a des présélections. »
 
Pour la compétition des Jeux d'hiver d'Orillia, Gabriel Boudreau a livré de beaux combats pour aller en final mais a eu quelques problèmes d’écoutes vis a vis de son coach. Et cela lui a coûté la victoire. Laurent Pierre a temporisé: « Il faut relativiser car pour son âge, c'est un bon accomplissement et je suis fier de lui. »
 
Du côté d'Adrien Rebelo, le combat était « spectaculaire » car il combattu contre un adversaire plus lourd de 5 kg et plus grand que lui. « Personne ne le pensait gagnant dans la salle. Moi je n'ai jamais douté de notre stratégie et surtout de son mental, qui a pu faire la différence au 3e round. Maintenant nous allons travailler les défauts de chacun et continuer notre progression. Nous devons nous remettre en question en permanence pour atteindre la perfection. Je m'assure que les jeunes respectent nos valeurs principales  :  humilité, persévérance et respect.»
 
La prochaine étape du club sera d'organiser les présélections des combattants à Carignan pour le Championnat Canadien. Tous les Québecois motivés pourront passer les épreuves de sélections.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...