Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le respect des consignes gouvernementales

Début de saison pour le club de triathlon Trifort de Chambly

durée 07h00
17 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Après avoir annulé les entraînements pour la saison 2020 et remboursé tous ses membres, c'est un début de saison très différent qui s'est amorcé la semaine du 4 janvier pour le club Trifort de Chambly. Le CA et les entraîneurs du club ont redoublé d'efforts afin d'offrir des entraînements motivants, que chaque athlète peu compléter seul, dans le respect des consignes gouvernementales. 

En utilisant un éventail de plateformes virtuelles comme Zwift, Training Peaks, Facebook et Zoom, les athlètes du club peuvent s'entraîner de façon sécuritaire, tout en restant motivés et « connectés à distance ».  Aussitôt que ce sera possible, les entraînements de groupe pour le vélo, la course à pied et la natation reprendront, et le club espère pouvoir organiser un camp d'entraînement à Tremblant cet été, ainsi que quelques « Big Day » (une journée où les trois sports sont enchaînés pour donner un avant-goût d'une compétition de triathlon).

Des rencontres entre les membres via les plateformes électroniques se tiennent à toutes les semaines, et chacun peut échanger encouragements, photos et réflexions, sur la page Facebook privée du club.  De plus, le club offre une planification d'entraînements graduels en durée et intensité, ce qui permet aux membres Trifort de réaliser leurs objectifs personnels tout en minimisant les blessures.  

La reprise, ou pas, des évènements pour la saison 2021?

Le Trifort a pris la décision d'annuler le Triathlon de Chambly, et est en attente pour ce qui est de la course du Fort de Chambly, deux évènements qui se tiennent au début de l'été et qui sont des levés de fonds pour le club. L'incertitude concernant la tenue de courses, ainsi que le virage vers des entraînements virtuels a eu un impact sur le nombre d'inscription cette année alors que le club a enregistré une baisse de ses participants. Toutefois, la période d'inscription est encore ouverte et plusieurs anciens membres ont indiqué vouloir attendre la reprise des entraînements de groupe avant de s'inscrire.

Le nouveau président du club, François Villeneuve, est confiant que le Trifort saura répondre aux attentes des membres inscrits, et s'attend à un regain d'intérêt lorsque la période de confinement sera terminée : « Les membres Trifort ont hâte de s'entraîner avec leurs amis, mais ont à coeur leur santé et celles des autres.  En cette période qui peut être stressante pour plusieurs, ils veulent rester actifs pour les bienfaits sur leur santé, autant physique que mentale; et être membre d'un groupe, comme Trifort, qui partage des saines habitudes de vie, peut grandement aider à briser l'isolement ressentit en temps de pandémie ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...