Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bières et Saveurs et nouveautés

durée 00h00
30 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après les bières et les produits du terroir, qui a fera vibrer Chambly ce week-end dernier, Bassin en fête fera découvrir aux festivaliers les alcools forts et les spiritueux, le tout dans une ambiance de prohibition, avec la première édition de l'événement Alcools et Saveurs, qui se déroulera du 31 janvier au 2 février 2014, au Fort Chambly.

Au menu : vins fortifiés, cidres de feu, vins de glace, alcools, sucreries, spiritueux, viandes sauvages, bières artisanales d'hiver, fromages et tous autres produits qui réchauffent en plein cœur de l'hiver !

«Nous avons pris la décision cette année de ne pas refaire Les Hivernales de Chambly et de plutôt créer un comité artistique. Celui-ci a eu plusieurs réflexions et ce qui en est ressorti, c'est cette idée», explique Guylaine Lebel, présidente de Bassin en fête.

«Nous avons choisi la thématique de la prohibition pour faire différent de Bières et Saveurs, qui s'axe autour de la Nouvelle-France», ajoute Patrick Fortin, directeur général de Bassin en fête, qui avait revêtu un costume d'époque pour le lancement officiel de l'événement, le 30 août. Celui-ci a précisé que l'équipe derrière le festival voulait qu'Alcools et Saveurs ait sa propre identité et que les deux événements se différenciaient par leurs caractères uniques.

On retrouvera sur le site une quarantaine d'exposants, l'espace Alcools et Saveurs, soit un salon des alcools forts avec une thématique de prohibition sous deux grands chapiteaux. Deux dômes seront aussi installés en plus de conteneurs extérieurs, qui feront office de concessions. La salle Randall sur l'avenue Bourgogne fera office de Cabaret des années folles où des performances de musique swing-jazz, de danse, un bar, des conférences et des projections multimédias seront à l'affiche. Le Corps de garde du parc du Fort-Chambly accueillera aussi pour l'occasion l'exposition sur la prohibition du musée de Sutton.

Chambly, capitale du houblon

Dès l'ouverture de Bières et Saveurs, à 13 h, vendredi, les rues de Chambly étaient animées de centaines de festivaliers prêts à découvrir les 47 brasseries, 22 vignobles et cidreries, 16 producteurs alimentaires du plus grand rassemblement brassicole au Québec.

C'est dans une ambiance festive que s'est déroulée la 12e édition de Bières et Saveurs, le week-dernier, au grand plaisir des exposants et des visiteurs.

«Ici, les gens sont là pour s'amuser. On y va avec une approche plus légère, ça nous permet de sortir de l'ordinaire et du carcan des autres événements», se réjoui le Chamblyen Hugo Poliquin, propriétaire de la Cidrerie Cryo, qui présentait pour l'occasion le Panaché, un mélange de mousseux et de cidre de glace.

L'an dernier, l'événement avait attiré plus de 52 000 festivaliers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...