Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bières et Saveurs et nouveautés

durée 00h00
30 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après les bières et les produits du terroir, qui a fera vibrer Chambly ce week-end dernier, Bassin en fête fera découvrir aux festivaliers les alcools forts et les spiritueux, le tout dans une ambiance de prohibition, avec la première édition de l'événement Alcools et Saveurs, qui se déroulera du 31 janvier au 2 février 2014, au Fort Chambly.

Au menu : vins fortifiés, cidres de feu, vins de glace, alcools, sucreries, spiritueux, viandes sauvages, bières artisanales d'hiver, fromages et tous autres produits qui réchauffent en plein cœur de l'hiver !

«Nous avons pris la décision cette année de ne pas refaire Les Hivernales de Chambly et de plutôt créer un comité artistique. Celui-ci a eu plusieurs réflexions et ce qui en est ressorti, c'est cette idée», explique Guylaine Lebel, présidente de Bassin en fête.

«Nous avons choisi la thématique de la prohibition pour faire différent de Bières et Saveurs, qui s'axe autour de la Nouvelle-France», ajoute Patrick Fortin, directeur général de Bassin en fête, qui avait revêtu un costume d'époque pour le lancement officiel de l'événement, le 30 août. Celui-ci a précisé que l'équipe derrière le festival voulait qu'Alcools et Saveurs ait sa propre identité et que les deux événements se différenciaient par leurs caractères uniques.

On retrouvera sur le site une quarantaine d'exposants, l'espace Alcools et Saveurs, soit un salon des alcools forts avec une thématique de prohibition sous deux grands chapiteaux. Deux dômes seront aussi installés en plus de conteneurs extérieurs, qui feront office de concessions. La salle Randall sur l'avenue Bourgogne fera office de Cabaret des années folles où des performances de musique swing-jazz, de danse, un bar, des conférences et des projections multimédias seront à l'affiche. Le Corps de garde du parc du Fort-Chambly accueillera aussi pour l'occasion l'exposition sur la prohibition du musée de Sutton.

Chambly, capitale du houblon

Dès l'ouverture de Bières et Saveurs, à 13 h, vendredi, les rues de Chambly étaient animées de centaines de festivaliers prêts à découvrir les 47 brasseries, 22 vignobles et cidreries, 16 producteurs alimentaires du plus grand rassemblement brassicole au Québec.

C'est dans une ambiance festive que s'est déroulée la 12e édition de Bières et Saveurs, le week-dernier, au grand plaisir des exposants et des visiteurs.

«Ici, les gens sont là pour s'amuser. On y va avec une approche plus légère, ça nous permet de sortir de l'ordinaire et du carcan des autres événements», se réjoui le Chamblyen Hugo Poliquin, propriétaire de la Cidrerie Cryo, qui présentait pour l'occasion le Panaché, un mélange de mousseux et de cidre de glace.

L'an dernier, l'événement avait attiré plus de 52 000 festivaliers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...