Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les années folles à Chambly

durée 00h00
31 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La municipalité fera un bond dans le passé, alors que la prohibition et le charleston débarqueront à Chambly dans le cadre de la première édition du festival Alcools et Saveurs, qui se déroulera du 31 janvier au 2 février, sur le site du Fort-Chambly.

L'organisateur, l'organisme Bassin en Fête, estime qu'au moins 10 000 visiteurs viendront se réchauffer avec les produits des artisans d'ici, le tout dans une ambiance des années 20.

On retrouvera sur place 10 vignobles et cidreries avec leurs produits exclusifs d'alcools forts, 10 microbrasseries offrant des bières d'hiver, 12 exposants de nourriture et agroalimentaires, ainsi que cinq bars thématiques qui feront découvrir les alcools forts et spiritueux d'ici et d'ailleurs.

Tarifs spéciaux pour Chamblyens

Les résidents de Chambly pourront entrer gratuitement sur le site le vendredi 31 janvier. Pour les deux autres journées de l'événement, ces derniers bénéficieront d'un rabais de 2 $ sur les billets d'entrée.

Il est possible de se procurer dès maintenant des billets, au coût de 10 $, en ligne au alcoolsetsaveurs.com ou via différents points de vente à Chambly, Longueuil et Saint-Jean-Richelieu.

Rappelons que Bassin en Fête a décidé de ne pas refaire les Hivernales de Chambly et de plutôt mettre ses efforts sur un nouvel événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...