Richelieu choisit Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
POLICE - D'ici 14 à 18 mois, c'est le futur corps policier de Chambly qui desservira la Ville de Richelieu. Son maire, Jacques Ladouceur, souhaite avant tout offrir un service de police de proximité à ses citoyens, et ce, en gardant le même budget accordé auparavant à la Régie de police, soit aux alentours de 820 000$.
«Pour le même prix, avoir un service de proximité c'est un plus. Je m'entends très bien avec les autres maires et je ne remets pas en question le travail des policiers. Moi, la question que je me suis posée est: c'est quoi le meilleur moyen pour avoir une sécurité pour mes citoyens?», a expliqué M. Ladouceur, qui a aussi rappelé que Richelieu était la première municipalité à avoir dénoncée l'entente.
Même si les montants financiers ne sont pas encore définis entre les deux municipalités, Richelieu souhaite réserver dans son budget le même montant déjà alloué à la desserte policière faite par la Régie.
«Ce n'est pas un vote de désaveu envers les collègues de la Régie. On est certain d'être capable de donner un service de proximité qui répond aux besoins des citoyens et à travers les mêmes budgets», a indiqué le maire de Chambly, Denis Lavoie, en souhaitant aussi bonne chance pour la suite des choses aux autres villes membres de la Régie.
Le contrat qui liera les deux municipalités sera de cinq ans afin de pouvoir réajuster l'entente au besoin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.