Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour les enfants de la DPJ

durée 00h00
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

CENTRE JEUNESSE. Touché par l’histoire de Laurie et par celles de beaucoup d’autres enfants également en situation de négligence et de maltraitance, le comédien Patrice Godin va courir pour eux.

Il a accepté pour la troisième année le rôle de porte-parole de la course Nos jeunes nous font courir au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

« Comme bien des gens, ça me met à l’envers de voir qu’il y a des enfants maltraités, abandonnés, négligés et abusés. Moi, j’ai été adopté à la naissance, et j’ai eu des parents adoptifs qui se sont bien occupés de moi, mais ce ne sont pas tous les enfants qui ont cette chance », constate-t-il à regret.

Pour ce père de trois enfants, ces « situations sont inacceptables. Tous les êtres humains devraient être égaux, surtout les enfants, mais malheureusement il y en a qui partent mal dans la vie. »

La course a pour objectif d’amasser 17 500$ pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie. À 35$ l’inscription, les organisateurs souhaitent attirer 500 coureurs le 14 septembre.

Vous pouvez aider ces jeunes en relevant le défi avec des coureurs de tous les niveaux sur trois parcours de 1 km, 5 km et 10 km. Le départ sera donné au siège social du Centre jeunesse de la Montérégie pour ensuite se rendre au parc Michel-Chartrand, dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.

Renseignement et inscriptions: www.fcjmonteregie.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Entente de principe dans les CPE de la CSN: réunion mercredi et jeudi

Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir ce qu'il adviendra de l'entente de principe qui a été conclue pour renouveler la convention collective des syndiquées dans quelque 400 Centres de la petite enfance (CPE). Le conseil fédéral des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, se réunira ...

Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...