Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour les enfants de la DPJ

durée 00h00
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

CENTRE JEUNESSE. Touché par l’histoire de Laurie et par celles de beaucoup d’autres enfants également en situation de négligence et de maltraitance, le comédien Patrice Godin va courir pour eux.

Il a accepté pour la troisième année le rôle de porte-parole de la course Nos jeunes nous font courir au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

« Comme bien des gens, ça me met à l’envers de voir qu’il y a des enfants maltraités, abandonnés, négligés et abusés. Moi, j’ai été adopté à la naissance, et j’ai eu des parents adoptifs qui se sont bien occupés de moi, mais ce ne sont pas tous les enfants qui ont cette chance », constate-t-il à regret.

Pour ce père de trois enfants, ces « situations sont inacceptables. Tous les êtres humains devraient être égaux, surtout les enfants, mais malheureusement il y en a qui partent mal dans la vie. »

La course a pour objectif d’amasser 17 500$ pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie. À 35$ l’inscription, les organisateurs souhaitent attirer 500 coureurs le 14 septembre.

Vous pouvez aider ces jeunes en relevant le défi avec des coureurs de tous les niveaux sur trois parcours de 1 km, 5 km et 10 km. Le départ sera donné au siège social du Centre jeunesse de la Montérégie pour ensuite se rendre au parc Michel-Chartrand, dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.

Renseignement et inscriptions: www.fcjmonteregie.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...