Une programmation familiale pour Marieville

Par Myriam Tougas-Dumesnil
ACTIVITÉS ESTIVALES - Cet été, les Marievillois auront droit à une programmation culturelle diversifié et familiale. Entre les activités de la Fête nationale, les prestations en plein air et les spectacles pour enfants, petits et grands trouveront certainement de quoi se divertir.
Le 23 juin, le parc Sainte-Marie-de-Monnoir s'animera à l'occasion de la Fête nationale. La chanson québécoise sera évidemment à l'honneur, puisque Mario St-Amand présentera son spectacle 22 Câline de Blues. Les traditionnels feux d'artifice et feu de joie sont aussi au menu. Le lendemain, les célébrations se poursuivront au parc Édouard-Crevier, où plusieurs kiosques d'animation seront installés.
La 8e édition de Marieville Rétro se tiendra le 5 juillet, au parc Édouard-Crevier. Les amateurs de voitures anciennes qui y seront réunis pourront, du même coup, danser au rythme de la musique rétro grâce au Black Magic Band.
Les spectacles en plein air de la série Un air d'été seront également de retour au parc Édouard-Crevier, les jeudis, dès 19h. La Ville promet un répertoire à la fois pop, folk, rock et country marqué par les performances de Véronique Labbé, Simon Petit et Ariane Brunet. Le groupe culte des années 80 The Box sera aussi de la partie, le 21 août.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Un été coloré et festif à Chambly!
- Saint-Césaire inaugure sa nouvelle scène extérieure
- Le Brésil débarque sur l'avenue Bourgogne
- C'est parti pour le Rendez-vous photo du Richelieu!
Activités familiales
Les 23 et 24 août, une Fête familiale sera organisée à Marieville. Structure d'animation, jeux d'habiletés, activités sportives, maquillage et cirque ambulant, entre autres, attendent les petits.
Des spectacles leur seront également présentés les mercredis, dès 19h, au parc Édouard-Crevier. Le 9 juillet, Tom-Tom amusera les enfants avec son cirque loufoque. Du théâtre interactif suivra, le 23 juillet, avec la présentation de Le pirate et le dauphin. Puis, le 6 août, Abeille Beausoleil conviera les jeunes à un voyage musical à travers les saisons.
Finalement, le parc Édouard-Crevier se transformera en salle de cinéma en plein air les vendredis, après le coucher du soleil. Les familles pourront visionner Lego le film le 18 juillet, Sur la terre des dinosaures le 1er août, puis Rio 2 le 15 août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.