Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux employés de la VG qui avaient des contrats avec le gouvernement sont congédiés

durée 15h52
13 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le bureau du vérificateur général du Canada confirme avoir congédié deux employés après avoir découvert qu'ils tiraient des revenus supplémentaires grâce à des contrats fédéraux.

Le bureau de Karen Hogan a indiqué mercredi qu'une troisième personne faisait toujours l'objet d'une enquête après avoir omis de divulguer ces informations à ses supérieurs.

Le bureau du vérificateur général ne fournit pas de détails sur les contrats obtenus ou sur les ministères qui les ont octroyés.

Le bureau avait ouvert des enquêtes internes sur ces employés en juin dernier; l'enquête a été conclue dans un cas en septembre dernier et l'autre en décembre.

Ces deux dossiers ont été soumis à la Gendarmerie royale du Canada en janvier, et la police fédérale a conseillé au bureau du vérificateur général de les transmettre au Service de police d'Ottawa le mois suivant.

Le bureau de Mme Hogan affirme que les deux cas sont entièrement distincts et que les deux employés congédiés n’étaient ni auditeurs ni cadres au sein de l'agence.

La Presse Canadienne