Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ontario maintient jusqu'en 2025 la baisse de 5,7 cents de la taxe sur l'essence

durée 11h20
25 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MISSISSAUGA, Ont. — Le gouvernement de l'Ontario maintient jusqu'à la fin de l'année la réduction de 5,7 cents le litre de la taxe provinciale sur l'essence, amorcée en juillet 2022.

Le premier ministre Doug Ford a dévoilé lundi un élément clé en matière de réduction du coût de la vie qui figurera dans le budget du ministre des Finances mardi.

M. Ford affirme qu'il n'a jamais été aussi important de réduire le coût de la vie pour les Ontariens, et il a profité de l'occasion pour dénoncer l'augmentation annuelle de la tarification fédérale sur le carbone qui doit entrer en vigueur le 1er avril. Selon le premier ministre Ford, cette hausse annuelle augmentera de trois cents le litre le coût de l'essence à la pompe.

Le gouvernement de l’Ontario a réduit sa taxe sur l’essence en juillet 2022 et a prolongé cette mesure à plusieurs reprises depuis. Désormais, cette réduction de la taxe sur l'essence et la baisse de 5,3 cents sur le carburant diesel resteront en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024.

Le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, a déjà indiqué que son budget offrirait mardi un plan prudent et responsable pour gérer les finances publiques de l'Ontario et qu'il apporterait des aides ciblées.

Selon la CBC, la réforme de l'assurance automobile serait un élément clé de cette «aide ciblée».

La Presse Canadienne