Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Canadienne décédée en Australie aimait la vie et la nature, raconte une amie

durée 09h02
20 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

Une amie de la Canadienne, dont le corps a été retrouvé sur une plage australienne entouré de dingos, se dit sous le choc.

La police de l'État australien du Queensland a annoncé la découverte du corps d'une jeune femme de 19 ans sur une plage de K'gari, un endroit également connu sous le nom d'île Fraser. Le corps avait été profané par une meute d'une dizaine de dingos.

Plusieurs médias australiens identifient la victime comme étant Piper James, mais la police refuse de confirmer son identité.

Brianna Falk, une amie proche, raconte qu'elle travaillait dans une concession automobile lorsqu'elle a commencé à voir les premiers reportages et a craint le pire.

Ses craintes se sont confirmées lorsqu'elle a parlé à une amie qui avait appris la mort de Piper par sa famille.

Brianna Falk explique que les deux amies s'étaient rencontrées il y a trois ans, lors d'un cours d'anglais à l'école secondaire de Campbell River, en Colombie-Britannique. Elle se souvient de Piper comme d'une personne qui aimait la vie, la nature et était toujours prête à discuter.

«Nous avions tellement de projets et elle était si jeune», a témoigné Brianna Falk mardi, lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne.

«On ne s'imagine jamais que cela puisse arriver à quelqu'un que l’on connaît, et encore moins à une amie très proche», a-t-elle ajouté.

Aaron Sousa, La Presse Canadienne