Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plongeuse de Calgary Caeli McKay termine 5e du 10 m aux Mondiaux

durée 16h42
27 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BUDAPEST, Hongrie — La plongeuse de Calgary Caeli McKay a poursuivi son retour à la compétition après une sérieuse blessure à la cheville en terminant cinquième de la tour aux Championnats du monde de plongeon.

L'athlète de 23 ans était troisième après la demi-finale et quatrième avant le dernier plongeon, mais a finalement terminé à 20,4 points du podium avec un score de 318,45.

La Chinoise Yuxi Chen a défendu avec succès son titre mondial en récoltant 417,25 points. Elle a été suivie de sa compatriote Hongchan Quan (416,95) et de l'Américaine Pandelela Pamg (338,85).

McKay s'est déchirée des ligaments de la cheville gauche à l'entraînement lors des essais olympiques, il y a un an. Elle a tout de même pris part aux Jeux de Tokyo, terminant quatrième du plongeon synchronisé de 10 m avec Meaghan Benfeito. Les deux femmes avaient terminé à moins d'un point du podium.

Il s'agit de la première participation à une compétition international pour McKay depuis les Jeux de Tokyo. Elle avait opté de ne pas prendre part au grand Prix FINA de Calgary plus tôt ce mois-ci après avoir terminé deuxième des Nationaux en mai.

La Presse Canadienne