Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc québécois a intronisé son premier candidat aux prochaines élections fédérales

durée 01h09
16 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — À la veille du Conseil général tenu dans la capitale nationale, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était aux côtés de Simon Bérubé a été officiellement investi en tant que candidat pour la circonscription de Québec en vue de la prochaine élection fédérale, hier soir, à l'Hôtel Château Laurier.

 Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était de la partie et s'est fier d'accueillir M. Bérubé dans l’équipe du Bloc

«Les citoyens et citoyennes de Québec trouveront en Simon un porte-parole de confiance pour défendre leurs projets, leurs idées et les enjeux propres à leur région », a lancé M. Blanchet.

 De son côté, Simon Bérubé a assuré: «Je veux défendre l’équité, la justice sociale, l’ouverture, la démocratie, l’environnement et les consensus de l’Assemblée nationale du Québec… jusqu’à l’indépendance.»

Et le nouveau candidat d'ajouter: «Si les gens de Québec m’accordent leur confiance, je m’engagerai à agir dans ces domaines essentiels pour notre avenir collectif, tout en protégeant les intérêts de mes concitoyens et concitoyennes».

M. Bérubé a profité de l'occasion pour lancer une pique à Jean-Yves Duclos, député libéral représentant la circonscription de Québec à Ottawa, en disant que cela lui faisait «un pincement au cœur.»

«Nous avons, ici aux pieds de notre Assemblée nationale, un porte-parole d’Ottawa à Québec plutôt qu’un de Québec à Ottawa, a-t-il ajouté. Et ça paraît dans la gestion de chacun des dossiers locaux où l’on nous sert des excuses et des délais plutôt que des résultats. (...) Bref, le Canada se permet de faire ce qu’il veut, chez nous. Ça doit changer!»

La Presse Canadienne