Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada participera au corridor maritime humanitaire vers Gaza

durée 14h21
10 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé dimanche que le Canada participera à l'aide humanitaire qui sera acheminée par la voie maritime vers la bande de Gaza.

Dans un communiqué publié dimanche, Mme Joly a déclaré que le Canada  s'était engagé à se joindre «à la coalition internationale qui travaille pour accroître la circulation de l'aide vers Gaza par le biais d'un corridor maritime humanitaire partant de Chypre».

L'annonce en a été faite au terme d'une rencontre entre Mme Joly et son homologue des Émirats arabes unis, Abdallah ben Zayed.

Dans une série de messages publiés sur le réseau social X, Mme Joly dit que les deux ministres ont discuté de la nécessité d'augmenter l'aide humanitaire qui parvient à Gaza par tous les moyens possibles.

Vendredi, les Émirats arabes unis, l'Union européenne, la Grèce, l'Italie, les Pays-Bas, Chypre, le Royaume-Uni et les États-Unis ont annoncé leur intention d'ouvrir un corridor maritime acheminer l’aide humanitaire vers le territoire palestinien.

Plusieurs centaines de milliers de Palestiniens souffrent de malnutrition après cinq mois de guerre entre le Hamas et Israël. Le ramadan, une période sacrée pour les musulmans, s'amorce lundi.            

La Presse Canadienne