Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SPVM arrête un suspect en lien avec le meurtre de l'adolescente Meriem Bendaoui

durée 15h20
27 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté un premier suspect en lien avec le meurtre de l'adolescente Meriem Bendaoui, tuée à l'âge de 15 ans en février 2021 dans l'arrondissement de Saint-Léonard.

Un homme âgé de 26 ans a été arrêté lundi matin en lien avec ce meurtre. Il était déjà détenu dans un centre provincial en lien avec une autre affaire de violence et de possession d’arme à feu.

Il devait comparaître lundi après-midi au palais de justice de Montréal pour faire face à des chefs d'accusation de meurtre au premier degré en plus de quatre tentatives de meurtre.

En conférence de presse, lundi après-midi, le commandant du SPVM Salvatore Serrao, responsable de l'enquête, n’a toutefois pas confirmé que le suspect arrêté était celui qui avait ouvert le feu. Il a cependant mentionné que le suspect a participé «activement» au meurtre.

Le SPVM a confirmé que le suspect n’a pas agi seul et que son enquête se poursuit.

La police a tenu à préciser que la jeune Meriem n’était pas liée à la dispute qui a éclaté.

Le meurtre de Meriem Bendaoui était survenu vers 18h sur la rue Valdombre, non loin de la rue Jean-Talon, dans l'arrondissement de Saint-Léonard le dimanche 7 février 2021.

Elle se trouvait à bord d'une voiture stationnée en compagnie d'un jeune homme, qui discutait avec des gens en bordure de la rue. C'est à ce moment qu'une autre voiture s'est approchée et que des coups de feu ont été tirés.

Meriem Bendaoui a été touchée par balle et a été transportée d'urgence à l'hôpital. Elle a finalement succombé à ses blessures et les policiers ont annoncé son décès le lendemain matin.

Un homme se trouvant sur le trottoir a aussi été atteint au haut du corps. Selon des témoins de la scène, la dispute à l'origine des coups de feu aurait éclaté entre les passagers du véhicule suspect et les gens sur le trottoir.

L'adolescente, qui allait avoir 16 ans le mois suivant son décès, se serait donc retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Deux hommes se trouvaient à bord du véhicule suspect, mais ils portaient des masques, rendant difficile pour les policiers d'en obtenir une description précise.

La Presse Canadienne