Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Canadiens peuvent rendre hommage à Brian Mulroney mardi et mercredi à Ottawa

durée 04h30
19 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Les Canadiens qui souhaitent rendre hommage à Brian Mulroney peuvent se recueillir devant sa dépouille à partir de ce mardi après-midi, à Ottawa.

Le cercueil du premier ministre qui a gouverné le Canada de 1984 à 1993 doit être transporté en matinée à l'édifice Sir John A. Macdonald, en face de la Colline du Parlement. Des dignitaires, dont la gouverneure générale et le premier ministre Justin Trudeau, devraient alors présenter leurs condoléances à la famille Mulroney.

Lundi, la veuve de M. Mulroney et leurs enfants étaient assis à la tribune de la Chambre des communes pour écouter les hommages élogieux et parfois des anecdotes amusantes racontées par des politiciens de tous les partis.

Les personnes voulant exprimer leurs sympathies à Brian Mulroney pourront le faire mardi entre 12h30 et 18h00 et de 9h00 à 13h00 mercredi; elles pourront aussi signer un livre de condoléances.

Un contrôle de sécurité est requis pour les visiteurs et plusieurs rues du centre-ville près de la Colline du Parlement sont fermées.

La population pourra aussi lui rendre hommage à la basilique Saint-Patrick de Montréal, située sur le boulevard René-Lévesque Ouest, jeudi et vendredi. 

Les funérailles nationales de Brian Mulroney auront lieu samedi matin à la basilique Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal, avec les éloges funèbres de sa fille, Caroline Mulroney, de même que de Jean Charest et de Wayne Gretzky.

La Presse Canadienne