Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manif lors du début des consultations sur la réforme de la construction

durée 12h26
8 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La FTQ-Construction et d'autres syndicats prévoient manifester, mardi devant l'Assemblée nationale, à l'occasion du début des consultations sur la réforme de l'industrie de la construction.

Le projet de loi 51 déposé par le ministre du Travail, Jean Boulet, vise à assurer une plus grande mobilité des travailleurs entre les régions du Québec et à accroître la polyvalence des travailleurs en permettant un partage de tâches entre certains métiers.

Si les organisations patronales ont en général applaudi au dépôt de ce projet de loi, il en est autrement des syndicats, qui s'inquiètent des répercussions sur leurs membres, particulièrement dans les régions plus éloignées des grands centres.

C'est pour faire valoir ses craintes et ses revendications que la plus grande organisation syndicale de l'industrie, la FTQ-Construction, manifestera devant l'Assemblée nationale, mardi avant-midi, lors du début des consultations.

D'autres syndicats se sont déjà engagés à manifester à ses côtés, dont celui des Métallos, un autre grand syndicat du secteur privé qui est affilié à la FTQ. Et la présidente de la FTQ, Magali Picard, y assistera également.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne