Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Novak Djokovic signe une victoire en quatre sets à son premier match à Wimbledon

durée 12h07
27 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LONDRES — Novak Djokovic a eu besoin d'un set de plus que prévu pour accéder à la deuxième manche du tournoi de Wimbledon.

Le Serbe, première tête de série et sextuple champion au All England Club, a vaincu le Sud-Coréen Kwon Soon-woo 6-3, 3-6, 6-3, 6-4 lors du match inaugural du tournoi sur le court principal.

Kwon a bien fait sous le toit fermé en raison de la pluie, mais Djokovic a amélioré son jeu à mi-chemin au troisième set.

Il s'agit de la 80e victoire de Djokovic à Wimbledon, ce qui lui permet d'être le premier joueur, homme ou femme, à avoir gagné au moins autant de matchs dans chacun des quatre tournois majeurs.

Plus tôt, Alison Riske était devenue la première joueuse à se qualifier pour le deuxième tour.

L'Américaine (no 28) a eu raison de la Suissesse Ylena In-Albon 6-2, 6-4 sur le court no 10.

Ons Jabeur, troisième tête de série, a également obtenu son billet peu après, triomphant de la Suédoise Mirjam Bjorklund, issue des qualifications, 6-1, 6-3.

Jabeur a atteint les quarts de finales à Wimbledon l'année dernière et elle a gagné un titre sur gazon à Berlin avant le tournoi de cette année.

Le pluie a par ailleurs provoqué une interruption d'une quarantaine de minutes sur les courts extérieurs en début de journée.

La Presse Canadienne