Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ontario rural et du Nord: reconduction d'un programme pour les salles d'urgence

durée 05h05
22 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario annonce la reconduction pour six autres mois d’un programme qui aide les hôpitaux ruraux et du nord de la province à éviter la fermeture provisoire de salles d'urgence.

La province a mis en place ce qu'on appelle maintenant le Programme de suppléance temporaire pendant la pandémie de COVID-19 et depuis, il l'a renouvelé à plusieurs reprises, souvent à la dernière minute.

Le programme devait expirer à nouveau à la fin du mois de mars, mais le ministère de la Santé a informé les hôpitaux éligibles qu'il resterait en vigueur jusqu'au 30 septembre.

Bon nombre des hôpitaux les plus isolés de l’Ontario comptent sur des médecins des zones urbaines pour combler leurs quarts de travail. Le programme de suppléance temporaire leur verse une prime à titre d'incitatif.

Une porte-parole de la ministre de la Santé, Sylvia Jones, a signalé que le gouvernement travaillait sur la mise en place d’une solution permanente avec l'Association médicale de l'Ontario.

La porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière de santé, France Gélinas, réclame du gouvernement qu’il trouve une solution permanente maintenant, au lieu de renouveler constamment le programme sur une base temporaire à la dernière minute.

La Presse Canadienne