Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa reprendra le financement à l'UNRWA dans la bande de Gaza

durée 15h34
8 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le gouvernement fédéral a annoncé que le Canada reprendrait son financement à l'agence d'aide des Nations unies pour les réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza.

Le Canada a été l'un des 16 pays à suspendre ses futurs paiements à l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) après qu'Israël eut allégué en janvier qu'une douzaine de ses travailleurs avaient participé à l'attaque sanglante du Hamas du 7 octobre.

Le gouvernement canadien doit verser 25 millions $ à l'agence connue sous le nom d'UNRWA en avril et n'avait manqué aucun paiement à la suite de cette suspension.

Le ministre du Développement international, Ahmed Hussen, a déclaré qu'il avait examiné un rapport intermédiaire de l'ONU sur les allégations et que la décision était prise à la lumière de ces informations et de la situation humanitaire catastrophique.

Ottawa dit qu'il enverra également 100 000 $ à l'Organisation caritative hachémite de Jordanie pour des fournitures, notamment de la nourriture et des couvertures, à livrer sur le territoire.

L'armée canadienne fournira également environ 300 parachutes à matériel à la Force aérienne royale jordanienne pour l’aider à effectuer des parachutages de fournitures essentielles à Gaza.

La Presse Canadienne