Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa soumet à la GRC trois cas présumés de fraude de sous-traitants informatiques

durée 14h36
20 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le ministère fédéral des Services publics et de l’Approvisionnement a soumis à la police trois cas présumés de fraude à la facturation qui aurait été commise par des sous-traitants informatiques, non identifiés.

Le ministre Jean-Yves Duclos a déclaré mercredi qu'une enquête récente avait révélé des systèmes de facturation frauduleux qui auraient été utilisés entre 2018 et 2022.

Le gouvernement n'identifie pas les personnes et entreprises impliquées afin de protéger l'intégrité de l'enquête de la Gendarmerie royale du Canada.

M. Duclos affirme que le ministère a révoqué l'habilitation de sécurité de ces entrepreneurs et qu'il prenait des mesures pour récupérer une somme totale estimée à 5 millions $. 

Le ministre Duclos affirme également que le gouvernement crée un nouveau bureau d'intégrité et de conformité des fournisseurs.

Il ajoute que le gouvernement exigera désormais une transparence totale de la part des fournisseurs concernant leur recours à des sous-traitants et leurs tarifications.

La Presse Canadienne