Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un campement propalestinien a été installé à l’Université Dalhousie, à Halifax

durée 13h40
13 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Plus d'une douzaine de tentes ont été installées pour établir un campement propalestinien à l'Université Dalhousie, à Halifax.

Vers 11 heures, une vingtaine de personnes se trouvaient dans la cour du campus Studley, où l'on pouvait entendre de la musique et apercevoir des pancartes avec des slogans tels que «divulguer, désinvestir, réinvestir» et «libérez la Palestine».

Le campement est organisé par Students for the Liberation of Palestine, qui se décrit comme une coalition d'étudiants de Dalhousie, de l'Université Saint Mary's, de l'Université de King's College et du Nova Scotia College of Art and Design.

Toutes les personnes contactées au campement ont refusé d’être interviewées, mais le groupe a déclaré sur les réseaux sociaux que ses membres appellent toutes les universités d’Halifax à divulguer les investissements qu’elles ont réalisés dans des entreprises liées à Israël et à désinvestir.

Des campements propalestiniens ont été installés dans un certain nombre d’universités aux États-Unis et au Canada au cours des dernières semaines, entraînant dans certains cas des arrestations.

Un porte-parole de l'Université Dalhousie a déclaré que l'établissement était au courant de l'existence d'un campement sur son campus Studley et qu'elle ferait ses commentaires plus tard.

La Presse Canadienne