Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 800 000 $ pour améliorer la qualité de l'eau du Saint-Laurent

durée 08h51
22 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le ministre de l’Environnement du Canada Steven Guilbeault a profité de la Journée mondiale de l’eau pour annoncer un financement de plus de 800 000 $ pour «de nouveaux projets et des initiatives en cours» afin d'améliorer la qualité de l’eau du Saint-Laurent.

Steven Guilbeault était à Repentigny, dans Lanaudière, vendredi matin, pour dévoiler le nom des organisations qui obtiendront du financement «dans le cadre du Programme Interactions communautaire».

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que «le Comité ZIP des Seigneuries a reçu 200 000 $ pour mener des activités d’arrachage et de plantations d’arbustes pour contrer le roseau commun, une espèce végétale exotique envahissante (EVEE) présente à l’Île-Lebel, Repentigny».

De son côté, le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent a reçu 97 000 $ pour restaurer, revégétaliser et «mener des actions de contrôle des espèces végétales exotiques envahissantes» à L'Île-Perrot.

Enfin, un montant de 75 000 $ est également octroyé au Conseil des Abénakis d’Odanak afin de construire un ruisseau et ainsi améliorer la circulation de la perchaude et d’augmenter la superficie de son habitat.

La Presse Canadienne