Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis plusieurs semaines, des citoyens de partout au pays, y compris au Québec, ont reçu des emballages de semences non sollicités

L'Agence canadienne d'inspection des aliments met en garde contre des semences venues de Chine

durée 14h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) tient à mettre en garde la population contre des semences provenant de la Chine.

Depuis plusieurs semaines, des citoyens de partout au pays, y compris au Québec, ont reçu des emballages de semences non sollicités.  À cet effet, l’ACIA a ouvert une enquête sur des rapports faisant état de la situation. 

L’Agence canadienne d’inspection des aliments tient à rappeler qu’il ne faut pas planter de semences d'origine inconnue. Les semences non autorisées pourraient être des semences de plantes envahissantes ou être porteuses de phytoravageurs, qui peuvent être nuisibles lorsqu'ils sont introduits au Canada.

Ces espèces peuvent envahir les zones agricoles et naturelles, causant ainsi de graves dommages aux ressources végétales.

Si vous recevez un emballage de semences que vous n'avez pas commandé, veuillez communiquer immédiatement avec votre bureau régional de l'ACIA. 

Conservez les semences et l'emballage, y compris l'étiquette d'envoi, jusqu'à  ce qu'un inspecteur de l'ACIA communique avec vous pour vous donner des instructions supplémentaires. Si toutefois les graines ont déjà été plantées, il est important de les retirer de la terre et de les mettre dans un sac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...