Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine des vétéranes et des vétérans

Yves-François Blanchet rend hommage aux anciens combattants du Québec

durée 15h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet profite de la Semaine des vétéranes et des vétérans qui est en cours jusqu'au 11 novembre pour joindre sa voix à celle de son collègue Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Île. Le duo veut rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont combattu. 

Le point culminant de cette semaine importante sera le jour du Souvenir. Cette année, le thème est le 75e  anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Près de 150 000 Québécoises et Québécois ont servi pendant ce conflit.

« Cette semaine spéciale est l’occasion de rendre hommage à nos vétéranes et nos vétérans du Québec et surtout, de se souvenir avec reconnaissance de celles et ceux qui ont donné leur vie en service au fil des ans afin de défendre notre démocratie », a souligné Luc Desilets.

Les anciens combattants forment une population des plus diversifiées et ils ont participé à plusieurs efforts militaires, autant ici qu’à l’étranger. Ces artisans de la paix ont joué un rôle dans plusieurs opérations de combat, d’efforts humanitaires et de missions de soutien auprès de notre population, comme on l’a vu au début de la pandémie.

Compte tenu de la situation actuelle avec la COVID-19, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, une couronne à Beloeil et une autre à Otterburn Parc seront déposées ce dimanche 8 novembre.

« Que ce soit en temps de guerre, de conflit militaire ou de paix, nous avons un devoir de mémoire envers celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté à toutes et à tous. Au nom des citoyennes et des citoyens que je représente, je tiens à les remercier de leur service », a conclu le député de Beloeil-Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié hier à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...

Publié le 9 février 2026

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...