Publicité

22 novembre 2020 - 10:10

Les 17 et 18 novembre

Objectif dépassé pour la collecte de sang de Chambly

Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly remercie les nombreux donneurs ayant participé à la collecte de sang annuelle de la Ville, les 17 et 18 novembre dernier, au Pôle culturel de Chambly. L'objectif fixé lors de cette journée a été dépassé. 

Avec un objectif de 150 dons, cette année, ce sont 158 généreuses personnes qui se sont présentées à la collecte.

La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, était sur place pour encourager et remercier les nombreux participants, dont plusieurs employés de la Ville présents pour faire un don. Elle souligne l’importante collaboration bénévole des Chevaliers de Colomb qui a contribué à faire de cette collecte une réussite.

Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, et que 146 poches de sang ont été recueillies, plus de 580 personnes malades pourront recevoir des produits sanguins grâce à cette collecte.

Rappelons qu’un minimum de 1 000 dons par jour doit être prélevé afin de subvenir aux besoins de la population québécoise et cela repose entièrement sur la générosité des donneurs de sang.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.