Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce samedi à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Ouverture du nouveau pont d’étagement du chemin du Ruisseau Nord

durée 10h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après cinq années de travaux, il est maintenant possible de circuler de nouveau sur le pont d'étagement du chemin du Ruisseau-Nord, situé au-dessus de l'autoroute 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil. La réouverture officielle a eu lieu ce samedi à 9h. 

Le Ministère des Transports remercie les usagers de la route et la Municipalité de Saint-Mathieu-de- Belœil pour leur patience et leur collaboration durant la réalisation de ce chantier.

Rappelons que c'est en avril 2015 que l'ancienne structure routière avait été fermée à la circulation, avant d'être démolie en octobre de la même année. Ce n'est qu'en mai de cette année que les travaux se sont amorcés sous la supervision du MTQ et qu'ils ont pu être complétés dans les délais prévus. 

Quelques travaux de parachèvement mineurs seront requis au printemps prochain sur la structure située entre les sorties 105 et 109 de l'autoroute 20. 

« La reconstruction de ce pont d’étagement faisait partie des nombreux projets routiers devant être réalisés cette année. C’est donc un plaisir d’annoncer que les travaux sont maintenant terminés, et ce, en respect de l’échéancier. Le lien routier est rétabli au- dessus de l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Belœil, pour le grand bénéfice des usagers de la route », souligne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint Mathieu-de- Beloeil qui attendaient la construction de ce nouveau pont depuis plusieurs années. En effet, il s'agit d'un dossier prioritaire que je portais depuis 2015 ainsi qu'un engagement lors de la dernière campagne électorale. Je suis très heureux d'assister à cette ouverture tant attendue. L'ouverture du pont se traduira par une amélioration des temps de déplacement, tant pour la population que pour les véhicules d’urgence », conclut pour sa part Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...