Publicité

10 décembre 2020 - 13:00

Programme d’Aide à la Voirie Locale (PAVL)

Saint-Charles-sur-Richelieu obtient 900 000$ pour améliorer son réseau routier

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Borduas et ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette annonce, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, une aide financière de 943 513 $ à la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu. Ce montant servira à améliorer et développer son réseau routier municipal. 

Cette somme est octroyée dans le cadre du Programme d’Aide à la Voirie Locale (PAVL), volet Accélération des investissements sur le réseau routier local. Il a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local. 

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour la communauté. Grâce à cette importante somme, les citoyennes et citoyens de Saint-Charles-sur-Richelieu pourront circuler en toute sécurité sur des routes en meilleur état, ce qui facilitera leurs déplacements au quotidien », souligne le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette.

Les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du PAVL ont été bonifiées de 310 M$ dans le dernier budget gouvernemental. 100 M$ de ce montant est consacré aux municipalités afin de de les soutenir dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.