Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation sur mesure en esthétique automobile

95 000$ pour la création d'un nouveau programme d'études au CSSP

durée 07h00
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire des Patriotes a tout récemment obtenu une aide financière de 94 388$ pour soutenir la mise en œuvre d’un nouveau programme de formation en esthétique automobile. Cette initiative vise à mettre en place des conditions gagnantes pour favoriser la réussite scolaire des jeunes de 16 ans ou plus suivis ou hébergés par le Centre jeunesse de la Montérégie. 

L'annonce a été faite par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet, ainsi que le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. La paire a confirmé que ce programme, d’une durée de 14 semaines, a été spécialement conçu pour la clientèle citée plus haut.

Concrètement, il vise à mettre en place des conditions gagnantes pour favoriser la réussite scolaire, l’intégration au marché du travail et le maintien en emploi de jeunes qui ont interrompu leur parcours scolaire à cause de diverses difficultés. Le programme permettra à 12 jeunes de bénéficier d’un accompagnement pour obtenir une attestation de formation en esthétique automobile du Centre de formation professionnelle des Patriotes.

Le financement de ce programme est accordé dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre, volet individus, qui vise à aider les personnes à intégrer le marché du travail et à s’y maintenir par le biais de l’acquisition de compétences recherchées.

« Cette nouvelle offre de formation est une excellente nouvelle pour les jeunes de la Montérégie et de La Vallée-du-Richelieu, notamment. Elle permettra à plusieurs adultes en devenir de retourner en formation dans un secteur où il y a de bonnes perspectives d’emploi. Il est primordial de favoriser l’égalité des chances pour les jeunes de notre communauté. Avec cet investissement, nous nous assurons d’offrir une formation dans laquelle ils seront bien entourés et surtout encouragés, des conditions essentielles pour assurer leur succès », précise Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, qui agit aussi comme ministre responsable de la région de la Montérégie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...