Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mode virtuel

Le 8e Gala Agristard de la grande Montérégie se tiendra le 27 avril

durée 12h00
28 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 27 avril prochain, dès 19 h, la Fédération de l’UPA de la Montérégie tiendra de façon virtuelle la 8e édition du Gala Agristars. Cette édition spéciale, réinventée et empreinte de solidarité, se déroulera sous le thème de la santé psychologique.

Tous les profits de l’événement seront versés à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie.

« Lorsque l’on aborde le thème de la santé psychologique, on constate que les besoins sur le terrain sont grands. Voilà pourquoi nous voulons remettre la somme des billets vendus et des profits générés par le 8e Gala Agristars à l’ACFA qui offre du réconfort aux familles agricoles depuis maintenant 20 ans. J’invite les gens à s’unir pour soutenir la cause en participant en grand nombre à la soirée », précise monsieur Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Les billets pour assister en exclusivité à cet événement virtuel sont en vente au coût de 70 $ au www.upamonteregie.ca. L’ACFA remettra des reçus officiels pour don de charité au montant de l’achat.  Le total des dons amassés pour soutenir l’ACFA sera dévoilé lors de l’événement.

« La dernière année n’a pas été facile et malgré tout, l’engagement de plusieurs personnes passionnées a fait rayonner notre agriculture régionale. Heureusement, la nouvelle formule proposée nous permettra de rendre hommage à ces agricultrices et ces agriculteurs, tout en demeurant dans le confort de notre foyer », explique monsieur Letellier.  

Pour se procurer un billet, on peut se rendre sur le lien suivant: https://www.upamonteregie.ca/gala-agristars-2021_virtuel/. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...