Publicité

22 avril 2021 - 07:00

Budget participatif de la Ville de Chambly

Soumettez votre projet inspiré par le thème de l'environnement d'ici ce vendredi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Chambly, de toutes les générations, ont jusqu’à ce vendredi, le 23 avril pour soumettre un projet inspiré par le thème de l’environnement, dans le cadre du deuxième budget participatif de la Ville. Un budget de 50 000$ permettra la réalisation d’un ou de plusieurs projets, selon les suggestions déposées.

Un comité analysera les propositions des citoyens. Par la suite, la Ville dévoilera les dossiers sélectionnés afin qu’ils soient soumis à un vote populaire. Finalement, elle annoncera les projets retenus qui seront réalisés par la municipalité.

Tout citoyen ayant des idées pour améliorer la protection de l’environnement, la consommation durable, les changements climatiques, la mobilité active, etc., est invité à les partager. Que ce soit pour  mettre sur pied un festival vert, une conférence sur les potagers urbains, une journée vouée au recyclage des vieux meubles, l’important c’est que l'idée soit techniquement et financièrement réalisable.

Tous les détails, notamment les critères d’admissibilité des projets, le processus de sélection, l’échéancier et le formulaire sont accessibles sur le site ville.chambly.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.