Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce jeudi 29 avril en soirée

Concert virtuel d'un McMastervillois pour l'Oeuvre du Manoir Ronald McDonald

durée 07h00
25 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bruno Delorme, résident de McMasterville est l'instigateur du concert virtuel « À l’uni-son pour nos enfants », au profit de l’Œuvre du Manoir Ronald McDonald de Montréal qui se tiendra ce jeudi 29 avril à 19h. Tous les profits seront remis à la cause qui héberge les familles d'enfants malades qui résident en région. 

Le spectacle sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’organisme. Les citoyens intéressés à y assister ou à contribuer à la cause peuvent participer à la collecte de fonds en offrant une contribution volontaire pour assister au concert « À l’uni-son pour nos enfants ».

Le concert-bénéfice organisé par Bruno Delorme, interprète et musicien depuis plus de 35 ans, aura pour thématique l’amour, avec des chansons d’ici et d’ailleurs. L’événement sera en direct de la chaîne YouTube du Manoir et le lien sera partagé via Facebook et Instagram.

En donnant, cela les aide à poursuivre leur mission qui est d’héberger des familles d’enfants malades qui résident en région (à plus de 55 km) et qui nécessite des soins dans un centre hospitalier de la région de Montréal.

En 2019, 278 séjours de familles provenant de la Montérégie ont été comptabilisés. Cela veut dire que 8,5% des familles qui ont été hébergées au Manoir Ronald McDonald de Montréal en raison de soins ou de traitement pour leur enfant proviennent de votre région.

En 2020, due à la pandémie, tous les événements-bénéfices et de collecte de fonds ont été annulés. Le Manoir a poursuivi sa mission en hébergeant un nombre plus restreint de familles, tout en mettant en place des mesures sanitaires plus rigoureuses répondant aux exigences de la santé publique.

Pour plus d’information : http://www.manoirmontreal.qc.ca/ ou les pages Facebook, Instagram ou Youtube de l'organisme. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...