Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après l’Ontario, la Nouvelle-Écosse recevra aussi de l’aide

COVID-19 : Justin Trudeau annonce un soutien additionnel aux provinces les plus affectées

durée 15h00
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Après l’Ontario durement affectée par la pandémie de COVID-19, ce sera au tour de la Nouvelle-Écosse de recevoir de l’aide du gouvernement fédéral et l’Alberta pourrait suivre, a indiqué ce midi le premier ministre Justin Trudeau.

Lors de son point de presse sur la situation, M. Trudeau a annoncé que 60 membres des Forces armées iront prêter main-forte dans les centres de dépistages de la Nouvelle-Écosse.

Le premier ministre a aussi mentionné que son gouvernement est prêt à venir en aide à l’Alberta.

Dans l’ensemble du pays, Justin Trudeau estime que la situation reste alarmante.

« Le virus a déjà fait trop de victimes, a souligné le premier ministre. On doit absolument l’empêcher de causer plus de décès. La troisième vague continue de se prolonger et à travers le pays, le nombre de cas augmente. Les hôpitaux et les travailleurs de première ligne sont à bout de souffle. »

Selon les autorités fédérales de la santé, près d’un million 190 000 cas et plus de 24,000 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie.

Durant la dernière semaine, une moyenne de 8,000 cas a été signalée chaque jour.

En moyenne, plus de 4,300 personnes atteintes de la COVID-19 ont été traitées dans les hôpitaux du pays tous les jours, dont 1,350 aux soins intensifs. C’est 15 % de plus que la semaine précédente.

Durant la même période, on a déploré en moyenne 51 décès tous les jours, ce qui représente aussi une hausse de 15 %.

Plus de 94,200 cas de variants ont été signalés au Canada à ce jour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié hier à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...