Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes de 12 à 25 ans, faites entendre votre voix

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un sondage sur les services d’aide pour les jeunes

durée 12h00
22 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les jeunes de 12 à 25 ans du RLS Pierre-de-Saurel sont invités à donner leur avis, d’ici le 22 septembre, sur les services d’aide de leur territoire dans un sondage du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lancé dans le cadre du projet Aire ouverte dont le premier point de service sera implanté à Sorel d’ici la prochaine année.

Le sondage a pour objectif d’obtenir l’opinion des jeunes quant à leur utilisation actuelle des services d’aide et à leurs besoins en termes de services de santé et de service sociaux. Ce coup de sonde sera un des moyens utilisés pour développer une offre de service qui répondra aux besoins des jeunes. Cette offre de service s’inscrira d’ailleurs en complémentarité des services déjà offerts pour cette clientèle dans le RLS Pierre-de-Sorel.

Chaque participant au sondage sera automatiquement inscrit à un concours lui donnant la chance de remporter l’un des deux haut-parleurs Bluetooth.

Le sondage est accessible via le lien suivant : fr.surveymonkey.com/r/AireOuverte2021

Aire ouverte, c’est quoi?

Aire ouverte s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans. Il s’agit d’un endroit convivial et chaleureux où ils pourront  recevoir gratuitement des services de santé et des services sociaux accessibles avec ou sans rendez-vous ou référence d’un médecin.

Soutenu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Aire ouverte permettra d’améliorer la capacité du système de santé et de services sociaux du CISSS de la Montérégie-Est afin de rejoindre les jeunes dans leur communauté et de mieux identifier leurs divers besoins pour y répondre adéquatement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...