Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour savourer pleinement les pommes !

durée 00h00
10 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Rien de tel, par une belle journée d'automne, qu'une balade dans les vergers. Réconfortant, nostalgique et tellement plaisant, l'autocueillette est un classique dont il serait difficile de se passer. Depuis plusieurs années, La Pommeraie d'Or, à Rougemont, est un endroit renommé au sein de l'agrotourisme automnal.

Des centaines de personnes sillonnent les allées de La Pommeraie d'Or à la recherche de la pomme parfaite. Rouges écarlates, les 11 espèces de pommes vous attendent selon les différents mois. Les Vista Bella, Melba, Lobo, Paulared, McIntosh, Spartan, Empire et Cortland sauront certainement trouver preneurs parmi les nombreux visiteurs.

Que vous soyez en famille ou entre amis, La Pommeraie d'Or saura vous offrir un magnifique moment en plein air. Pour les tout-petits, la ferme de Oli Hélo permet de se familiariser avec une dizaine d'espèces animales, dont des lamas, des émeus, des chèvres et des petits moutons, sans oublier les petits lapins.

Pour tous les enfants, petits et grands, une aire de jeux, entièrement clôturée, est aménagée. Question de lâcher un peu son fou avant le dîner, un parc est aménagé juste à côté du site réservé aux pique-niqueurs. Envie de vous promener ? Raymond vous propose plutôt d'embarquer avec lui afin de faire une belle balade dans le verger.

Bien que l'autocueillette reste l'activité principale, La Pommeraie d'Or a élaboré un vaste labyrinthe au cœur de son champ de maïs. D'une superficie de 40 000 pieds carrés, il offre l'occasion de voir l'agriculture sous un angle totalement différent !

Ouvert depuis la mi-août, le verger La Pommeraie d'Or accueille les visiteurs sept jours par semaine. En plus des pommes, il offre aussi la possibilité de cueillir des poires et ce, dès la mi-septembre. Toutefois, les prunes ne sont disponibles qu'en kiosque.

Pour vous ouvrir l'appétit, La Pommeraie d'Or vend aussi plusieurs produits locaux, tels que le miel, l'ail, le cidre et des produits d'érable. Un comptoir à dégustation y est ouvert, en plus d'offrir une grande variété de légumes frais.

Comme tout bon verger qui se respecte, La Pommeraie d'Or offre une vaste sélection de produits cuisinés sur place. Des tartes, des tourtières porc et pommes, des beignets aux pommes et sirop d'érable et plusieurs marinades feront le bonheur de plusieurs visiteurs !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...