Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour savourer pleinement les pommes !

durée 00h00
10 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Rien de tel, par une belle journée d'automne, qu'une balade dans les vergers. Réconfortant, nostalgique et tellement plaisant, l'autocueillette est un classique dont il serait difficile de se passer. Depuis plusieurs années, La Pommeraie d'Or, à Rougemont, est un endroit renommé au sein de l'agrotourisme automnal.

Des centaines de personnes sillonnent les allées de La Pommeraie d'Or à la recherche de la pomme parfaite. Rouges écarlates, les 11 espèces de pommes vous attendent selon les différents mois. Les Vista Bella, Melba, Lobo, Paulared, McIntosh, Spartan, Empire et Cortland sauront certainement trouver preneurs parmi les nombreux visiteurs.

Que vous soyez en famille ou entre amis, La Pommeraie d'Or saura vous offrir un magnifique moment en plein air. Pour les tout-petits, la ferme de Oli Hélo permet de se familiariser avec une dizaine d'espèces animales, dont des lamas, des émeus, des chèvres et des petits moutons, sans oublier les petits lapins.

Pour tous les enfants, petits et grands, une aire de jeux, entièrement clôturée, est aménagée. Question de lâcher un peu son fou avant le dîner, un parc est aménagé juste à côté du site réservé aux pique-niqueurs. Envie de vous promener ? Raymond vous propose plutôt d'embarquer avec lui afin de faire une belle balade dans le verger.

Bien que l'autocueillette reste l'activité principale, La Pommeraie d'Or a élaboré un vaste labyrinthe au cœur de son champ de maïs. D'une superficie de 40 000 pieds carrés, il offre l'occasion de voir l'agriculture sous un angle totalement différent !

Ouvert depuis la mi-août, le verger La Pommeraie d'Or accueille les visiteurs sept jours par semaine. En plus des pommes, il offre aussi la possibilité de cueillir des poires et ce, dès la mi-septembre. Toutefois, les prunes ne sont disponibles qu'en kiosque.

Pour vous ouvrir l'appétit, La Pommeraie d'Or vend aussi plusieurs produits locaux, tels que le miel, l'ail, le cidre et des produits d'érable. Un comptoir à dégustation y est ouvert, en plus d'offrir une grande variété de légumes frais.

Comme tout bon verger qui se respecte, La Pommeraie d'Or offre une vaste sélection de produits cuisinés sur place. Des tartes, des tourtières porc et pommes, des beignets aux pommes et sirop d'érable et plusieurs marinades feront le bonheur de plusieurs visiteurs !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...