Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle procédure pour le sixième appel de projets du Pacte rural de la MRC de Rouville

durée 00h00
26 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La MRC de Rouville et le CLD au Cœur de la Montérégie invitent les organismes à but non lucratif et les municipalités du territoire de la MRC de Rouville à répondre au 6e appel de projets du Pacte rural en leur soumettant un projet structurant qui émane des communautés.

 

Cette année, on invite les promoteurs qui souhaitent présenter un projet à soumettre d'abord une lettre d'intention un mois avant le dépôt officiel de leur projet.  Cette lettre a pour objectif de démontrer la volonté claire de participer à l'appel de projets tout en facilitant le travail du conseiller et du Comité consultatif sur la ruralité (CCR) qui est chargé d'analyser et de recommander les projets au Conseil de la MRC de Rouville.

 

À compter d'aujourd'hui, afin de s'assurer de l'admissibilité de leur projet, les promoteurs sont invités à télécharger la Trousse du promoteur et le formulaire de demande de subvention dans la section Aides financières du site Internet du CLD au Cœur de la Montérégie au www.cld-coeurmonteregie.qc.ca. La date limite pour le dépôt des projets est le vendredi 2 mars 2012.

 

« Chaque année, l'appel de projets du Pacte rural nous permet de constater le dynamisme des promoteurs de la région. Il est toujours intéressant d'accompagner et de soutenir les démarches des organismes et des collectivités et d'ainsi voir émerger de bons projets structurants pour la communauté. Il y a une belle volonté de mobilisation de la part du milieu » a souligné M. Pierre-Olivier Labart, conseiller en développement rural.

 

Rappelons que le Pacte rural est un des outils de la Politique nationale de la ruralité du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire (MAMROT). Il est un important levier financier qui vise à soutenir des projets dont les retombées sociales, économiques et/ou environnementales permettront d'améliorer le cadre de vie et la qualité de vie des communautés rurales. Pour la MRC de Rouville, l'aide financière provenant du Pacte rural est offerte sous forme de subvention en trois versements. La MRC dispose d'une enveloppe de 1,9 million $ sur sept ans (2007-2014). Depuis 2007, 35 projets ont ainsi été soutenus.

 

Pour tout renseignement relatif au Pacte rural de la MRC de Rouville, veuillez communiquer avec M. Pierre-Olivier Labart par téléphone au 450 460-0202, poste 324 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected].

 

(Source : MRC de Rouville)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...