Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Année d'imposition 2023

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

durée 09h00
30 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts.

Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril.

Il s'agit également de la date limite de paiement de tout solde dû pour éviter une pénalité ou des intérêts.

Seuls les travailleurs autonomes ont jusqu'au 15 juin pour produire leur déclaration de revenus — puisque cette date tombe cette année un samedi, les agences considéreront les déclarations reçues ou postées jusqu'au 17 juin comme étant à temps.

Malgré tout, les intérêts sur tout solde à payer sont calculés à compter du 1er mai même pour les travailleurs autonomes.

La pénalité de retard est de 5 % du solde impayé à la date prévue de production de la déclaration, en plus de 1 % qui s'ajoute chaque mois de retard supplémentaire.

Aux personnes qui ne voudraient pas produire leurs impôts par peur de ne pas être en mesure de payer leur solde, Revenu Québec recommande tout de même de transmettre leur déclaration d'ici mardi soir pour éviter les pénalités et intérêts.

En date de dimanche, Revenu Québec avait reçu plus de 5 522 000 déclarations de revenus, dont plus de 5 061 000 lui avaient été transmises par voie électronique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...