Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déficit zéro : une émission de finances personnelles qui outille et conseille les Québécois

durée 00h00
10 janvier 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Télé-Québec diffusera dès le 9 janvier à 19 h 30, Déficit zéro, un magazine informatif et divertissant qui va à la rencontre de personnes souhaitant améliorer leur qualité de vie en prenant en main leurs finances personnelles. Chaque semaine, le réputé journaliste économique, René Vézina, accompagne des participants dans le processus de résolution d’un problème financier. Il les aide à définir leurs besoins, puis avec les conseils d’experts, il contribue à la mise en place de solutions.

Cette incursion ponctuelle dans la vie des participants tout au long de l’exercice permet aux téléspectateurs d’être témoins d’une aventure dont l’issue pourrait vraiment les surprendre!

Différents segments tournés avec des experts viennent pour leur part ponctuer l’émission et permettent d’aborder des sujets complémentaires aux expériences humaines qui constituent la pierre angulaire de Déficit zéro. Chaque émission offre donc l’occasion de décortiquer à fond une thématique qui peut préoccuper un vaste public. Que ce soit l’achat d’une première maison, la spirale de l’endettement, l’utilisation des cartes de crédit ou l’éducation financière des enfants, les enjeux sont nombreux et nous touchent tous à différents degrés.

René Vézina sera à la barre de Déficit zéro pour conseiller et outiller les Québécois en leur montrant qu’il est possible de gérer intelligemment ses finances personnelles sans compromettre sa qualité de vie.

Biographie de René Vézina

Chroniqueur et blogueur au journal Les Affaires, René Vézina pratique le journalisme depuis 35 ans. Il a d’ailleurs été le rédacteur en chef du journal Les Affaires de 2002 à 2005, il avait auparavant dirigé la revue Commerce. Pendant trois ans, il a également animé l’émission Finances au réseau TVA. Il demeure présent à la radio avec des chroniques quotidiennes le matin et l’après-midi au 98,5 FM, à Montréal, en plus de collaborer fréquemment à différentes stations radiophoniques aux quatre coins du Québec. Son défi permanent : rendre compréhensible l’économie telle qu’elle se vit au jour le jour. René Vézina est également présent quatre fois par semaine à l’émission Ça commence bien! afin d’informer les téléspectateurs des nouvelles économiques.

Informations de production

Animateur : René Vézina

Chef recherchiste : Angélique Richer

Recherchistes : Mélanie Paquette et Isabelle Paré

Directrice de production : Vicky Talbot

Réalisateurs : Michaël Lalancette

Réalisateur-coordonnateur : Claude Fafard

Productrice déléguée : France Racine

Productrice exécutive : Sylvia Côté

Production : TC Media Production Québec, 2012.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mo
    temps Il y a 8 ans
    Peut-on visionner l'émission déficit zéro sur un site quelconque?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...