Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Corporation du Fort St-Jean, un précieux partenaire de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

durée 15h00
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation du Fort St-Jean a octroyé à la Fondation du Cégep un don dédié de 25 000 $ pour l’achat d’une machine cinq axes en Techniques de génie mécanique.

C’est dans le cadre de la campagne annuelle 2017-2018 que la Corporation fait ce don généreux. Rappelons que l’achat de cet appareil, projet porteur de la campagne, est possible grâce au partenariat de la MRC du Haut-Richelieu, du Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu, du Cégep, de la Corporation du Fort St-Jean et de Groupe Cambli.

« Nous sommes très fiers de participer à ce projet important et innovateur. Celui-ci nous permet d’offrir une aide aux entreprises afin qu’elles puissent avoir accès à une relève qualifiée, un défi de taille aujourd’hui dans notre région », explique monsieur Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort St-Jean.

« Nous sommes très enthousiastes! Il s’agit d’un projet important que la Fondation souhaite réaliser depuis plus de deux ans. La machine cinq axes sera en fonction dès l’automne 2018 pour le grand plaisir de tous : étudiants, personnel enseignant et entreprises. L’achat de cet appareil suscite un grand intérêt. Ceci permettra de former une relève en utilisant les nouvelles technologies utilisées dans le domaine du génie mécanique », souligne madame Chantal Denis, présidente de la Fondation.

Précieux partenaire de la Fondation du Cégep depuis plusieurs années, la Corporation du Fort St-Jean soutient activement la cause de l’éducation et la relève. La Fondation remercie chaleureusement ce partenaire pour son engagement et son implication.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...