Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Vitrine 4.0 : partager l'excellence numérique des entreprises québécoises

durée 11h00
8 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme Vitrine 4.0, élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Quéec (CRIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), permet de mettre en valeur des entreprises ayant réalisé un projet de transformation numérique. 

Une certification Vitrine 4.0, laquelle reconnaît le degré d'avancement numérique remarquable d'un projet manufacturier, est délivrée dans le cadre de ce programme.

L'objectif? Permettre aux entreprises certifiées d'ouvrir leurs portes et de partager leur expérience afin d'inspirer d'autres entrepreneurs à investir dans la numérisation de leur usine.

  • Mobiliser, par la démonstration de cas réels et le partage de connaissances, les fabricants québécois pour qu'ils prennent le virage numérique.
  • Offrir une visibilité aux chefs de file du numérique et aux projets qu'ils réalisent au Québec.
  • Créer un effet d'entraînement pour inciter les fabricants moins engagés dans la transformation numérique de leur entreprise à passer à l'action.

Le programme Vitrine 4.0 est issu du Plan d'action en économie numérique et s'inscrit dans l'orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec, qui s'intitule Une économie d'excellence numérique.

Découvrez APN, la première entreprise à recevoir la certification Vitrine 4.0.

Devenez une entreprise certifiée

Pour en savoir plus sur ce programme, connaître les critères d'admissibilité ou soumettre une candidature :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...