Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Redonnez de la couleur à votre commerce!

durée 12h00
29 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Avez-vous remarqué que plusieurs commerces, boutiques ou restaurants, possèdent des murs aux couleurs neutres, froides et ternes? Bien sûr, l’objectif est généralement de mettre en valeur les produits proposés plutôt que d’accentuer les caractéristiques architecturales du local.

Pourtant, l’ambiance de magasinage est l’un des facteurs qui contribuent à la fidélisation de la clientèle. Les couleurs de peinture qui couvrent les murs de votre commerce sont donc un choix moins négligeable que ce que l’on pourrait croire.

Une toute nouvelle apparence

Dans les commerces, les couleurs neutres sont très populaires, et cela se comprend : elles sont souvent reposantes et s’éclipsent devant les magnifiques produits que vous avez à offrir. D’ailleurs, dans certains cas, ces couleurs sont effectivement un bon choix, puisque la disposition des étalages, l’éclairage et quelques accessoires décoratifs suffisent à créer l’ambiance désirée.

Ainsi, parfois, il n’est pas nécessaire de choisir de nouvelles couleurs. Toutefois, une toute nouvelle couche de peinture peut grandement contribuer à rafraîchir votre commerce, puisque celle-ci s’écaille, se tache et s’abîme avec le temps.

D’autre part, la palette des couleurs neutres dépasse largement le blanc, le crème et le beige. En plus des différentes teintes de gris, plusieurs couleurs douces peuvent être considérées comme étant neutres. Cela comprend notamment des verts, des bleus, des jaunes et même certaines teintes de rose. Plusieurs de ces teintes permettent de mettre en place un décor chaleureux.

En choisissant soigneusement vos nouvelles couleurs, vous pourrez ainsi composer une ambiance qui reflète vos intentions en tant que commerçant. Dans le cas d’un restaurant, elle peut être plutôt festive ou romantique, par exemple. Vous pouvez aussi utiliser plus d’une couleur, notamment si vous désirez délimiter votre boutique en différentes sections et ainsi faire preuve d’une certaine organisation.

N’oubliez pas votre devanture

Si la plupart des commerçants se soucient effectivement de l’ambiance à l’intérieur de leurs boutiques ou de leurs restaurants, un très grand nombre d’entre eux négligent souvent la devanture. C’est pourtant avec celle-ci que les clients ont un premier contact avec votre entreprise. Si elle est suffisamment invitante, ils finiront par entrer et découvrir ce que vous avez à leur proposer.

Par conséquent, si l’immeuble vous appartient, n’hésitez pas à repeindre la devanture, les cadrages et d’autres éléments de la façade avant de composer une belle vitrine. Dans le cas contraire, vérifiez ce que vous pouvez faire avec le propriétaire de l’immeuble. Il est probable qu’il sera intéressé par les projets qui vous aideront à fidéliser votre clientèle et, ainsi, à prospérer.

Dans tous les cas, ce qui compte avant tout c’est que vous aimiez l’apparence de votre commerce. Il importe tout de même que cette apparence concorde avec votre mission et vos objectifs d’entreprise. Vous pouvez donc faire confiance à un peintre commercial pour vous aider à réaliser vos projets de peinture qui amélioreront votre commerce. Ainsi, grâce à une ambiance agréable, à un service de qualité et à une offre adéquate, vous aurez en main tous les outils pour colorer la vie de vos clients.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...

29 mars 2024

La CNESST se dit prête à appliquer la loi sur la santé psychologique au travail

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a affirmé vendredi qu'elle «mettra tout en œuvre» pour accompagner les milieux de travail dans les changements apportés par l'adoption de la Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de ...